L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



International

Armement : Le 1er porte-avions indien poursuit ses essais en mer


Rédigé par MAP le Lundi 25 Octobre 2021



Crédit : India Navy
Crédit : India Navy
Le premier porte-avions indien «INS Vikrant» construit localement, a entamé dimanche les deuxièmes essais au large du Kerala (sud), avant son intégration prévue dans la marine indienne en août de l’année prochaine. Le porte-avions de 40.000 tonnes, le navire de guerre le plus grand et le plus développé jamais construit en Inde, a effectué avec succès un premier voyage en mer de cinq jours en août, a indiqué la Marine indienne.

Le navire de guerre a été construit pour un coût d’environ 3,1 milliards de dollars, a fait savoir la même source, notant que sa construction a propulsé l’Inde dans «un groupe restreint des pays capables de concevoir et de construire un porte-avions, ce qui témoigne de la volonté du gouvernement indien de promouvoir le «Made in India».

L’INS Vikrant, conçu pour un équipage d’environ 1.700 personnes, a une vitesse de pointe d’environ 28 noeuds et une vitesse de croisière de 18 noeuds avec une endurance d’environ 7.500 milles marins, ont indiqué des responsables.

Le porte-avions, dont la construction a commencé en 2009, mesure 262 mètres de long, 62 mètres de large et 59 mètres de haut. L’INS Vikrant, est le deuxième porte-avions de la flotte de l’Inde, après l’INS Vikramaditya, un appareil de fabrication soviétique acheté en 2004.