L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Armement : L’armée US teste un missile hypersonique


Rédigé par L'Opinion Mardi 13 Décembre 2022



L'armée américaine a annoncé lundi avoir testé avec succès un missile hypersonique, une technologie de pointe que la Chine et la Russie développent aussi de leur côté.

Le missile de croisière hypersonique AGM-183A ARRW a été lancé ce vendredi depuis un bombardier stratégique B52 au large des côtes californiennes et a atteint "une vitesse hypersonique cinq fois plus élevée que la vitesse du son, a suivi son itinéraire de vol et a explosé" dans la zone prévue, a indiqué l'armée de l'air.

La Chine a testé en 2021 un missile hypersonique qui a fait le tour de la Terre en orbite avant de descendre vers sa cible. La Russie a de son côté affirmé avoir utilisé par deux fois des missiles hypersoniques en Ukraine et la Corée du Nord assure elle aussi avoir mené des tests de vol.

Dans un récent rapport, les États-Unis ont mis en garde que "Les armes supersoniques, conçues pour échapper aux détecteurs et systèmes de défense américains, posent une menace de plus en plus complexe en raison de leur double capacité (nucléaire et conventionnelle), de leur itinéraire de vol qui représente un défi et de leur manœuvrabilité".

Les missiles hypersoniques, capables d'acheminer une arme nucléaire sur une cible précise, sont conçus pour voler à grande vitesse et à basse altitude, et pour changer de direction en vol et non suivre une trajectoire linéaire et prévisible, ce qui rend leur interception plus difficile.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News