L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Armement : Hausse notoire des exportations d'armes israéliennes


Rédigé par L'Opinion Mardi 22 Novembre 2022



Selon la Direction de la coopération internationale en matière de défense du ministère de la Défense, le volume des exportations militaires et de sécurité israéliennes a enregistré une hausse de 30%, l'année dernière.

"Les industries de défense israéliennes ont annoncé de nouveaux contrats d'une valeur cumulée de 11,3 milliards de dollars en 2021, contre environ 8,6 milliards de dollars en 2020. Cette année n'est pas encore terminée, mais elle semble être sur la bonne voie pour atteindre des volumes de ventes particulièrement élevés et une longue liste de contrats de défense importantes, et ce malgré le fait que l'Agence de contrôle des exportations du ministère de la Défense n'a approuvé qu'un nombre relativement faible de transactions par rapport aux années précédentes", lit-on de même source.

Le journal a indiqué, sur la base de données obtenues par l'intermédiaire de l'Agence de contrôle des exportations du ministère de la Défense, que "jusqu'en septembre dernier, l'agence a déclaré avoir approuvé un peu moins de 4000 contrats de vente, contre 6000 contrats en 2020, et 5400 contrats en 2021.

"Il y avait deux raisons principales pour l'augmentation des ventes: les accords d'Abraham, qui ont ouvert la voie à de nouvelles relations diplomatiques avec les pays du monde arabe il y a un peu plus de deux ans, et la guerre en Ukraine", a ajouté la même source soulignant que les accords de normalisation signés par Israël avec les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc ont considérablement stimulé les exportations vers les pays de la région.
 



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News