L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Armani L’Goumani, l'influenceuse controversée du blind-dating, dans le viseur de la Justice


Rédigé par L'Opinion le Vendredi 19 Avril 2024

L'influenceuse néerlando-marocaine Armani L’Goumani se retrouve au cœur d'une polémique après sa participation à la version marocaine d'une émission de blind-dating basée sur les tenues vestimentaires. Cette jeune femme de 20 ans, résidant aux Pays-Bas, a été interdite de quitter le territoire marocain. Détails.



Dans une interview accordée à la chaîne de télévision régionale Rijnmond aux Pays-Bas, Armani L’Goumani a expliqué le concept de l'émission, où les participants choisissent leur partenaire potentiel en fonction de leur style vestimentaire. Diffusée récemment sur YouTube, cette émission a suscité une vague de critiques au Maroc, certains internautes ont dénoncé  un concept humiliant et dégradant et un outrage à la pudeur. 
 
La tenue jugée trop audacieuse de l'influenceuse ainsi que sa décision controversée d'inclure son animal de compagnie dans le processus de sélection ont également été pointées du doigt. Ces critiques ont conduit à l'ouverture d'une enquête pour atteinte aux bonnes mœurs à travers les systèmes d'information.

Dans une vidéo ultérieure publiée sur les réseaux sociaux, Armani L’Goumani a révélé qu'elle était interdite de quitter le Maroc pendant la durée d'une procédure en cours. Elle a exprimé son choc face à la situation et a présenté des excuses aux téléspectateurs marocains offensés par son émission. Elle a affirmé ne pas avoir eu l'intention de nuire à qui que ce soit ni de violer les valeurs du pays.
 
Armani L’Goumani a souligné qu'elle respecte les normes et les valeurs du Maroc, ajoutant qu'elle aurait refusé de participer à l'émission si elle avait anticipé les conséquences de sa participation. Elle a également mentionné avoir grandi en Europe, où sa façon de s'habiller est considérée comme normale.