L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Armada: 40 navires amarrent à Stockholm pour des manœuvres de l'OTAN


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 5 Juin 2022



Quelque 40 navires de guerre appartenant aux Etats membres de l'OTAN, sont arrivés, ce samedi, dans la capitale suédoise Stockholm, pour participer aux manœuvres BALTOPS 22, qui devraient débuter dimanche, en mer Baltique. C’est aussi quelque 7000 soldats qui prendront part à la 51e édition des grandes manœuvres navales, du 5 au 17 juin.

S'adressant aux journalistes, le ministre suédois de la Défense, Peter Hultqvist, a déclaré que la Suède et la Finlande se joindront également aux manœuvres.

Hultqvist a ajouté que ce qui se passe dans la région peut être défini comme une "nouvelle guerre froide" ou un "nouveau rideau de fer", soulignant qu’il s’agit d’un conflit entre les pays autoritaires et l'Europe démocratique.

Dans un communiqué précédent, l'OTAN a déclaré que 14 pays membres et deux pays partenaires de l'OTAN, ainsi que 40 navires et plus de 75 avions, et environ 7000 soldats participeront à la 51e édition des grandes manœuvres navales, du 5 au 17 juin.

Plusieurs pays participent à ces manœuvres, parmi lesquels la Turquie, la Belgique, la Bulgarie, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la France, l'Allemagne, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, la Suède, le Royaume-Uni et les États-Unis.