Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Arbitrage marocain (Saison 20/21): Bouchra Karkoubi ou la touche féminine de l'arbitrage national !


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 10 Novembre 2020



A quelques semaines du début de la nouvelle saison footballistique nationale, la jeune femme arbitre, Bouchra Karkoubi, espère faire partie des arbitres de l'élite appelés à officier en Botola Pro.

Elle avait terminé sa saison passée comme arbitre principale du match ayant opposé le Moghreb de Tétouan à l'Olympique de Khouribga.  C'était le 10 octobre 2020. Elle s'en était bien tirée.
    
  Le geste de la FRMF était en quelque sorte symbolique. Il faudra officialiser cette confiance en la confirmant. Cette désignation devrait être le début de la consécration pour cette arbitre pionnière, âgée seulement de 32 ans et à l'emploi du temps bien chargé. Mariée, mère d'un enfant, inspectrice de police dans la vie civile, arbitre internationale depuis 2016, elle avait déjà officié durant la CAN féminine de 2018. Elle fait également de la 1ère liste des arbitres candidates au Mondial Féminin de 2023. Elle est également la première arbitre femme africaine à avoir obtenu la licence VAR.
      
Bouchra Karkoubi n'est pas seulement la fierté de la FRMF et de sa direction d'arbitrage mais de toutes les femmes marocaines. La CCA devra renouveler sa confiance en elle. Sa dernière désignation ne devra pas être une exception et symbolique.  Il faudra la normaliser. Ce sera une forme de justice envers la femme marocaine dans une société trop misogyne et trop machiste.

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 2 Décembre 2020 - 08:22 CHAN / Cameroun 2021: 5 arbitres marocains convoqués