L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Arabie-USA : Biden réévalue la relation avec Riyad


Rédigé par L'Opinion Mercredi 12 Octobre 2022



Arabie-USA : Biden réévalue la relation avec Riyad
Le président Joe Biden cherche à réévaluer la relation entre les États-Unis et l’Arabie saoudite, a déclaré la Maison Blanche, lundi, après que Riyad a pesé de tout son poids en faveur d’une réduction de la production mondiale de pétrole faisant ainsi grimper les prix.

«C’est une relation que nous devons continuer à réévaluer, que nous devons être prêts à revoir, et au vu de la décision de l’OPEP, je pense que c’est là où nous en sommes», a déclaré John Kirby, porte-parole du Conseil national de sécurité, lors d’une interview sur CNN.

Kirby faisait référence à l’annonce faite la semaine dernière par le groupe de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés, connu sous le nom d’OPEP+, de réduire la production quotidienne de 2 millions de barils à partir de novembre. Les prix du pétrole ont rapidement bondi de quelque 10% avant de connaître une légère accalmie cette semaine.

L’administration Biden a réagi violemment à cette décision, accusant l’OPEP+ de s’aligner sur la Russie alors que le Kremlin poursuit sa guerre en Ukraine. Les revenus pétroliers ont été une importante bouée de sauvetage pour Moscou, alors que l’Occident et ses alliés mondiaux cherchent à mettre un frein aux sources de financement de la Russie. Kirby a déclaré que le président Biden est maintenant prêt à travailler avec le Congrès pour redéfinir les relations américano-saoudiennes.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News