Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Après une longue absence, la prière du vendredi est de retour


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 13 Octobre 2020

La prière du vendredi sera autorisée dès ce vendredi au Maroc, et ce, après plus de six mois de suspension imposée par la propagation du Covid-19.



Après une longue absence, la prière du vendredi est de retour
La crise sanitaire a forcé les mosquées à fermer leurs portes pendant la période du confinement, de nombreux Marocains ont eu du mal à s’y habituer étant donné la sacralité de la pratique religieuse. Après la reprise quasi-normale de la vie quotidienne, les pratiquants ont pu renouer avec les prières collectives après la réouverture des mosquées le 15 juillet. Toutefois, la prière du vendredi était jusque là toujours suspendue.

Dans un communiqué rendu public ce mardi, le ministère des Habous et des Affaires Islamiques annonce la réouverture des mosquées à la prière du vendredi. Cet assouplissement permettra également de porter à 10.000 le nombre des mosquées ouvertes.

Le ministère va également mettre en place le dispositif nécessaire pour réussir cette opération, en collaboration avec les autorités compétentes, lit-on dans le même communiqué. Les mêmes précautions sanitaires, prises dans les mosquées déjà ouvertes pour les cinq prières, seront tenues en compte pour la prière du vendredi, précise le communiqué, ajoutant que l’évolution de la situation épidémique aux niveaux national et local sera également prise en considération.

  


Dans la même rubrique :
< >