Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Après son report, le Forum de Coopération Russo-Arabe se tient prochainement à Marrakech


Rédigé par S.M le Mercredi 17 Novembre 2021

Alors que certains médias, notamment algériens, ont relayé des fakes news quant à son annulation en raison de différends diplomatiques entre Rabat et Moscou, le Forum de Coopération Russo-Arabe se tiendra le 15 décembre au Maroc.



Après son report, le Forum de Coopération Russo-Arabe se tient prochainement à Marrakech
Malgré les rumeurs qui ont été véhiculées par certains médias algériens à cause de son report, le Forum de Coopération Russo-Arabe, prévu le 28 octobre dernier, aura lieu le 15 décembre à Marrakech. Une date fixée à l’issue d’une rencontre entre le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine, Nasser Bourita, son homologue russe, Sergueï Lavrov, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, lors de la Conférence internationale de Paris sur la Libye, tenue le 12 novembre dernier, selon nos confrères du site Le360.

Des invitations ont déjà été envoyées aux pays membres du Forum, ajoutant qu’une rencontre Maroc-Russie sera organisée la veille de l’événement, le 14 décembre, au cours de laquelle des conventions bilatérales seront signées.

La nouvelle de l’organisation de ce grand événement intervient, en effet, dans un contexte où les rumeurs fusent de toutes parts faisant état d'un prétendu refroidissement des relations russo-marocaines, en témoigne « l'article-fiction » publié récemment par le média algérien quasi-officiel « Echourouk » puis d’autres médias proches du régime des généraux.

A ce sujet, le ministère des Affaires étrangères russe avait indiqué que « l’existence de relations tumultueuses entre Rabat et Moscou n’est pas conforme à la réalité et n’existe que dans l’imaginaire de ce journal ». Et d’ajouter que « le rapprochement stratégique entre les deux pays perturbe plusieurs parties qui utilisent tous les moyens possibles, y compris la désinformation, afin de perturber et nuire notre relation bilatérale ».

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc