L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Après sa libération, Brahim Saadoun rentre au Maroc et retrouve sa famille


Rédigé par Sarah Rahal le Dimanche 25 Septembre 2022

L'étudiant Marocain Ibrahim Saadoun, condamné à mort par les autorités séparatistes de Donetsk en Ukraine, est arrivé samedi soir à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, dans une ambiance festive. En liesse, sa famille, qui l'a attendu avec impatience, a manifesté une joie indicible, après son arrivée Détails.




Taher Saadoun,  le père de l'étudiant Marocain, a exprimé sa gratitude  aux  autorités marocaines et saoudiennes, qui ont déployé énormément d’efforts pour sa libération, en disant: " Riyad et Rabat ont consenti de grands efforts pour sauver mon fils de la peine de mort, et ces efforts ont finalement abouti et nous remercions le SM le Roi Mohammed VI".

Il a également ajouté que son fils aura un suivi psychologique en raison de tout ce qu’il a vécu,  subi et enduré en Ukraine,  et qu’il retournera à l'université après l'amélioration de son état psychique.

Il est à noter que le ministère saoudien des Affaires étrangères a annoncé, mercredi, le succès de la médiation du prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, qui a pu obtenir la libération de 10 prisonniers détenus par les forces pro-russes en Ukraine.

Rappelons que le jeune Ibrahim Saadoun a été arrêté en avril dernier avec les Britanniques Eden Aslin et Sean Penner, après avoir combattu aux côtés des forces ukrainiennes dans la ville de Marioupol. Il a été condamné à mort par les autorités séparatistes de Donetsk en Ukraine.

Arrivé au Maroc, le jeune homme de 21 ans a déclaré : « je suis heureux de renter à la maison après avoir subi des moments très difficiles durant la guerre » dans une interview accordé à l’AFP.
 









🔴 Top News











 
Other