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Après les propos polémiques d'Al-Omari, «El Mektoub» monte en flèche sur les moteurs de recherche


Rédigé par Rime Taybouta le Samedi 23 Avril 2022

Diffusée sur la chaîne télévisée 2M, durant le mois de ramadan, la série « El Mektoub » a atteint des sommets sur les moteurs de recherche, immédiatement après les critiques du prédicateur Yassin El-Omari, créant une grande polémique sur les réseaux sociaux.



Dans ses déclarations, le prédicateur El-Omari a qualifié le niveau de la série "Al-Maktoub" de "bas" et que son histoire n'est pas digne de la télévision marocaine. Des propos qui ont fait explosé les compteurs d'audience de ladite série. D'après les chiffres de Google , le nombre de recherche sur Youtube concernant la série a atteint son apogée le 18 avril, soit après la diffusion de la vidéo du prédicateur sur les réseaux sociaux, surtout que ces mêmes indicateurs connaissaient une baisse significative le 16 avril.

Le nombre de recherches du nom de Yassin Al-Omari a également augmenté après cette polémique. Son nom a été associé à « chikha » et au nom de l'artiste, Dounia Boutazout, l'héroïne de la série. A l'instar de la série, les recherches relatives à son nom ont explosées le 20 avril, soit deux jours après le début de la polémique. 

La zizanie sur les réseaux socaiux a pris une nouveau virage quand, Mohamed Abdelouahab Rafiki (Abou Hafs), imam et théologue , a commenté la position Al-Omari, sur le personnage « chikha », fortement critiquée par le prédicateur. « La chikha, fait partie de notre culture et de notre société. C'est donc le devoir du théâtre de lui donner son droit ». 

Les internautes sont, pour leur part, divisés. Certains soutiennent la position d'Al-Omari, d'autres plaident en faveur de la série et des personnages qui en font partie. 



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