L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Après le vote de la première partie du PLF l'association des barreaux du Maroc se prononce


Rédigé par Yassine Elalami Vendredi 11 Novembre 2022

Le Bureau de l'Association des barreaux du Maroc a annoncé, dans un communiqué, publié le 10 novembre, l’arrêt de toute activité, dans tous les tribunaux du royaume, à partir du lundi 14 novembre, jusqu'à nouvel ordre.



L'Association des barreaux du Maroc, a publié un communiqué le 10 novembre, à l'issue d’une réunion qui s’est tenue dans son siège à Rabat, afin d'aborder la situation actuelle de crise qui intervient dans un contexte sans précédent dans l'histoire de la profession.

L'Association a appelé tous les avocates et les avocats à arrêter totalement leurs activités au sein des tribunaux marocains à partir du lundi 14 novembre, jusqu’à nouvel ordre. L’Association a exhorté également les robes noires à libérer les espaces de travail et à mettre fin à toute sorte de manifestation et de protestation au sein des tribunaux, soulignant ainsi que son bureau suit de près l’avancement de ce dossier.

Par ailleurs, l’Association salue « la réactivité du chef du gouvernement par rapport à l’invitation du bureau au dialogue » et annonce ainsi « la fixation de la date du lundi 14 novembre pour entretenir une discussion à ce sujet ».

Pour rappel, les manifestations des robes noires s'inscrivent dans le cadre de leur rejet des prochaines dispositions fiscales du Projet de Loi de Finances 2023, notamment concernant les nouvelles mesures sur l’Impôt sur le Revenu (IR) et la taxation de la profession d’avocat.








🔴 Top News