Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Après deux mois d'absence, Tebboune de retour en Algérie (vidéo)


Rédigé par La rédaction le Mardi 29 Décembre 2020

Le président Abdelmadjid Tebboune est revenu ce mardi 29 décembre en Algérie, après deux mois passés en Allemagne où il a été évacué le 28 octobre dernier pour des soins, après avoir été testé positif au Covid-19. Dans une déclaration de moins de deux minutes, le chef d’Etat a rassuré les Algériens sur sa santé, estimant qu’il ne reste que quelques pas avant son rétablissement total.



Après deux mois d'absence, Tebboune de retour en Algérie (vidéo)
Amaigri sans doute par la maladie et portant une attelle au pied droit, Tebboune a entamé son court discours en déclarant qu’il est «difficile de rester loin de son pays. Et quand les responsabilités s’accumulent, ça devient encore plus difficile», en laissant entendre qu’il a presque terminé sa convalescence. « Il ne reste que très peu », a-t-il nuancé.

Avec une voix affaiblie, il a souhaité une bonne année 2021 aux Algériens. « J’espère que l’année 2021 sera meilleure que l’année 2020 », a-t-il dit. En évoquant la situation des personnes démunis, Tebboune a indiqué que l’Etat fournira des efforts pour les aider, en espérant que «cet hiver ne leur soit pas trop difficile».

Rappelons que dès le 24 octobre, le président, grand fumeur, s'était mis volontairement à l'isolement après avoir été en contact avec des responsables contaminés par la maladie du Covid-19. Il a ensuite été admis le 28 octobre dans l'un des plus grands établissements spécialisés d'Allemagne après avoir contracté le virus. 

Le chef de l’Etat a fait sa première apparition le 13 décembre dans un message vidéo publiée sur Twitter, où il a annoncé qu’il poursuivait sa convalescence et qu’il allait rentrer en Algérie dans une à trois semaines.
 


  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Janvier 2021 - 16:14 Biden: l’«Impeachement» doit avoir lieu