Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Après des semaines d’assouplissement, Tanger de nouveau en alerte


Rédigé par La rédaction le Mardi 27 Octobre 2020

Quelques semaines seulement après l’assouplissement de mesures sanitaires dans la ville de Tanger, les autorités locales ont décidé d’imposer de nouvelles restrictions, et ce, pour éviter tout scénario apocalyptique à quelques jours de la célébration de l’Aid Al Mawlid Nabaoui.



Après des mois d’efforts continue de la part des cadres médicaux, paramédicaux et administratifs, ainsi que par tous les responsables du secteur de la santé, pour contenir la propagation de l’épidémie, dans la perle du Détroit, la situation épidémiologique s’est relativement stabilisé dans la ville. Néanmoins, suite à la recrudescence des contaminations dans les villes voisines, les autorités sanitaires ont décidé de durcir les mesures restrictives à Tanger, surtout avec l’approche de l’Aid Al Mawlid Nabaoui, durant lequel les Marocains voyagent souvent pour visiter leurs familles.

Ainsi, selon des médias locaux, les autorités locales auraient décidé d’imposer aux cafés et locaux commerciaux de baisser les rideaux à 22h. Par ailleurs, les restaurants pourront fermer à 23H. L’accès et la sortie de la ville seront également soumis à des contrôles plus stricts.

Il convient de noter que la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima a enregistré les trois derniers jours 582 cas positifs, dont 155 personnes au niveau de Tanger-Assilah.