Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Après avoir purgé sa peine, Brahim Bouhlel sorti de prison


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 6 Décembre 2021

L'humoriste franco-algérien Brahim Bouhlel serait sorti de prison, après avoir purgé sa peine de huit mois. L'information a été dévoilée par Le Parisien, et reprise par des médias français. Détails.



Après avoir purgé sa peine de prison, l'humoriste français Brahim Bouhlel serait libéré, selon une information divulguée par Le Parisien, qui précise que ce dernier a quitté la prison dimanche. La nouvelle de sa libération a été confirmée par d'autres médias français tels que Mouv.fr et reprise par Cnews, bien que son avocat ne se soit pas encore prononcé publiquement. 

Le jeune acteur de 26 ans, a été condamné à huit mois de prison ferme, suite à ses propos humiliants à l'égard de quelques enfants marocains dans un restaurant à Marrakech. Ses propos ont été filmés et documentés dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux provoquant une indignation générale au Maroc. Il convient de rappeler que Barhim Bouhlel a été filmé en compagnie de l’acteur Hedi Bouchnafa et la figure du Snapchat Zbarbooking en train de traiter avec condescendance trois enfants marocains, tout en tenant des propos grossiers à l'égard des femmes marocaines. Quelque temps après la publication de la vidéo, le procureur du Roi a décidé de les poursuivre en état d'arrestation.

Même s'il a présenté ensuite ses excuses et demandé pardon au public marocain, Brahim Bouhlel n'a pas réussi à obtenir ni grâce ni diminution de sa peine. La Justice marocaine s'est montrée très ferme dans cette affaire qui a offusqué l'opinion publique, tant l'avanie infligée aux petits enfants fut consternante.