Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Après Rabat, les enseignants contractuels manifestent à Casablanca


Rédigé par Hajar Lebabi le Lundi 22 Mars 2021

Les enseignants contractuels se préparent à mener, demain mardi, une manifestation devant l’Académie régionale d’éducation et de formation.



La coordination régionale des enseignants contractuels engagés dans la région de Casablanca-Settat a appelé les enseignants et les cadres d'appui pédagogique, social et économique, dans les différents centres d'éducation et de formation de la région, à boycotter les formations, demain, mardi, et d'assister à la manifestation.

Les enseignants ont annoncé la tenue de grèves nationales, à partir d'aujourd'hui lundi, marquant le premier jour de la reprise des études, dans tous les niveaux scolaires. Une décision qui vient en réaction aux abus des autorités lors de la marche nationale, tenue il y a deux jours, à Rabat.

La Coordination nationale des professeurs ​​a ajouté que les professeurs sous contrat vont mener une grève pendant trois jours consécutifs, les jours 22, 23 et 24 mars. Tout en soulignant qu'elle annoncera d'autres mesures progressives, dans les prochains jours.