Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Après Casablanca, durcissement des mesures sanitaires à Mohammedia


Rédigé par Salima Hafid le Lundi 21 Septembre 2020

De nouvelles mesures restrictives seront appliquées au niveau de la ville de Mohammedia à partir de ce lundi à 18H, pour endiguer la propagation alarmante du coronavirus, a indiqué la préfecture dans un communiqué. Autorisation exceptionnelle obligatoire pour accéder à la ville ou en sortir, fermeture des salles de jeux et les salles de sport...Détails.



Après la poussée record des contaminations enregistrée dans la région Casablanca-Settat, les autorités de la ville de Mohammedia ont décidé de mettre en place d’une série de mesures restrictives, et ce, afin d'endiguer la propagation du virus.

Il  a été décidé, pour une durée d’une semaine, renouvelable selon l’évolution de la situation épidémiologique, à partir de ce lundi 21 septembre à 18h, d’imposer une autorisation exceptionnelle pour voyager à destination et en provenance de la ville, obtenu auprès des autorités compétentes.

Ainsi, tous les rassemblements ont été interdits dans les espaces publics avec l’Interdiction d’accès à Mohammedia pour les bus de transport urbain de Casablanca. Les parcs publics seront fermés au public avec le maintien du bouclage des plages.

En parallèle, les autorités locales ont décidé la fermeture des salles de jeux et les salles de sport, ainsi que les terrains de jeux à proximité. Les cafés, les snacks, les magasins et les supermarchés devront fermer leurs portes à 22H. Quant au transport public, il est prévu que les taxis et les bus réduisent leur capacité d’accueil à  50%.

Par ailleurs, les autorités vont multiplier le contrôle du respect du port de masques et la distanciation sociale, avec des sanctions en cas de contraventions.