Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Apple : Lancement du Self-Service Repair


Rédigé par Lamia Belhafiani ( Journaliste stagiaire ) le Mardi 23 Novembre 2021

La marque Apple va inclure un nouveau service, Self-Service Repair, où les utilisateurs pourront réparer eux-mêmes leur iPhone, en proposant un manuel, des outils et des pièces d’origines.



Après des années à réorienter ses clients vers le Genius Bar des Apple Store ou vers un réparateur agréé, le géant américain Apple arrive enfin à dévoiler son nouveau programme self-service Repair. A cet égard, Jeff Williams, directeur d’exploitation d’Apple, s’est félicité de l’arrivée de ce nouveau service et a annoncé la création d’un accès plus large aux pièces d’origine Apple qui permettra aux clients un large choix si une réparation est nécessaire.

Cette nouvelle option dite ‘’ révolutionnaire ‘’, offre à tout utilisateur disposant d’un appareil Apple sur le site officiel nommé Apple Self-Service Repair Online Store, des composants électroniques de la marque Apple, notamment, 200 pièces détachées dont, des écrans, des batteries et des capteurs d’appareil photo numérique, ainsi que des outils pour résoudre les tracas du quotidien, mais encore un guide pour aider à réparer son appareil.

«On ne pensait pas qu’on verrait ça un jour», a réagi iFixit sur Twitter, le site web qui se présente comme un guide pour réparer toutes sortes d’objets. Pour la firme, le nouveau service sera désormais disponible aux États-Unis début 2022 avant d’être étendu à d’autres pays dans l’année. Au préalable, les pièces et manuels seront valables seulement pour l’iPhone 12 et 13 avant de s’élargir aux appareils Mac munis de puces M1.

Le Self-Service Repair sera-t-il disponible au Maroc ?

Il est bien évident que la mise en place de ce service au Maroc va prendre du temps puisqu’il n’y existe pas encore un représentant officiel de la marque Apple comme il n’est pas possible de lancer une commande en ligne à partir du Maroc sur leur site internet.

De ce fait les Marocains s’orientent vers les opérateurs téléphoniques, les revendeurs agréés et bien d’autres commerçants connus dans le marché marocain des appareils électroniques pour acheter un équipement Apple.

Le PDG de Uno.ma, El Mehdi Berhil, connu comme revendeur agréé spécialisé dans la vente des appareils et les dispositifs d’origine Apple, disponibles sur leur site officiel Uno.ma comme dans leurs magasins, nous a déclaré que l’idée du Self-Service Repair n’existe pas encore au Maroc et que son entreprise propose un service de réparation avec des pièces d’origine de la marque Apple et une garantie pour chaque équipement.

Lamia BELHAFIANI