L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Apple : Bientôt l’obsolescence de l’IPhone 6 Plus


Rédigé par Rime Taybouta (Journaliste stagiaire) le Jeudi 2 Décembre 2021

Bientôt l’ancien fleuron de la marque sera exilé dans la catégorie des appareils obsolètes, L’iPhone 6 Plus sera bientôt considéré comme ancien par Apple.



L’iPhone 6S Plus, le smartphone phare d’Apple en 2014 sera bientôt retiré du marché. Selon une note interne obtenue par MacRumors, le géant de Cupertino s’apprête à inclure l’ancien flagship sur la liste officielle des anciens produits. Il s’ajoutera aux appareils considérés comme obsolètes par Apple, tels que l’iPhone 4 (8 Go), l’iPhone 4S, l’iPhone 4S (8 Go), l’iPhone 5 et l’iPhone 5C.

«Quand Apple a cessé de commercialiser il y a plus de cinq ans et moins de sept ans, ces produits étaient considérés comme obsolètes», a déclaré Apple. C’est la dernière étape avant qu’Apple ne classe l’appareil dans la catégorie des téléphones obsolètes. L’iPhone 6, qui sera sur le marché un an supplémentaire, n’a pas encore été affecté par ce changement.

L’iPhone 6 Plus continuera d’être pris en charge par les Apple Store et les centres de services agréés Apple, une fois qu’il sera casé dans la liste des terminaux anciens. A présent les équipes d’Apple continueront de permettre la réparation ou le changement d’un composant, notamment la batterie, l’écran ou même la disponibilité des pièces.

Concrètement, cette classification (mise en place sur les produits sortis du catalogue il y a plus de cinq ans) signifie qu’Apple va cesser d’approvisionner son SAV et son réseau de réparateurs agréés en pièces détachées pour ce modèle. Il sera toujours possible d’obtenir une réparation, mais seulement si les composants nécessaires sont encore en stock. L’iPhone 6 Plus devrait rester dans cette section pendant deux ans selon les règles citées par Apple.

Après ces deux années, le premier iPhone grand format sera déplacé dans la section des terminaux obsolètes, aux côtés de l’iPhone 4 et l’iPhone 3GS.

Apple explique : « Les produits sont considérés comme obsolètes lorsqu’Apple a interrompu leur commercialisation il y a plus de sept ans. Apple n’effectue plus de réparations matérielles sur les produits obsolètes, à l’exception des ordinateurs portables Mac éligibles à une réparation portant uniquement sur la batterie pendant une période supplémentaire. Les centres de services agréés Apple ne peuvent pas commander de pièces détachées pour les produits obsolètes ». Sans oublier que l’iPhone 6 Plus est déjà obsolète d’un point de vue logicielle depuis septembre 2019 et le déploiement de la mise à jour iOS 13.


Kawtar CHAAT



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News