L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Anti-islamisme : La Suède autorise plusieurs autodafés du Coran


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 12 Mai 2022



Anti-islamisme : La Suède autorise plusieurs autodafés du Coran
Les autorités suédoises ont autorisé le chef du parti danois extrémiste, Rasmus Paludan, à organiser des manifestations, afin de brûler des exemplaires du Saint Coran, près de 5 mosquées dans des régions différentes du pays.

L'autorisation des manifestations a été accordée après une demande faite par Paludan, pour organiser ses manifestations dans les quartiers de Hallunda et Husby de la capitale Stockholm, et dans les villes de Göteborg, Boras et Trullhättan, les 12 et 13 mai.

Selon un communiqué de la police, elle a accordé le droit d'organiser des manifestations et a mis en garde les opposants à ces manifestations contre les émeutes.

Dans un même contexte, Bo Rothstein, politologue à l'Université de Göteborg, a affirmé que brûler des livres particuliers comme le Coran n'est pas considéré en tant que liberté d'expression, soulignant la nécessité de considérer un tel acte comme un "crime international", dans un article publié par le journal suédois Express.

Rothstein a exigé l'inclusion du fait de brûler le Coran dans l'interdiction politique de l'incinération collective des livres, qui a été émise en Europe après l'incinération de 25.000 livres en 1933, par l'Allemagne nazie.








🔴 Top News










 
Other