L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Anglais comme première langue étrangère : démenti du ministère de tutelle


Rédigé par A.M le Lundi 11 Avril 2022

Le Ministère de l’Éducation nationale est sorti de son silence pour démentir les informations contenues dans un faux communiqué qui lui a été attribué. Le Département de Chakib Benmoussa a nié l’annulation de la langue française au primaire et le passe à l’anglais en tant que première langue étrangère. Détails.



Anglais comme première langue étrangère : démenti du ministère de tutelle

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a réagi à la publication d’un faux communiqué qui lui a été attribué, annonçant la révocation de la langue française au primaire. Dans une mise au point, le Département de Chakib Benmoussa a démenti catégoriquement ces "Fake news". Le faux-communiqué, rappelons-le, a largement circulé sur Internet et sur les groupes WhatsApp.
 
Dans cette mise au point, le ministère a rappelé que les communiqués officiels sont publiés via son portail officiel et ses pages sur les réseaux sociaux.
 
En effet, le faux document a annoncé que la langue française sera annulée dès l’année scolaire prochaine. Il a également annoncé que la langue anglaise supplantera le français en tant que première langue étrangère.
 
Ces rumeurs semblent vouloir agiter les désirs des Marocains qui éprouvent de la sympathie vis-à-vis de la langue de Shakespeare. Un sondage du British Council avait fait état d’une majorité de jeunes qui préfèrent l’anglais au Français.

Anglais comme première langue étrangère : démenti du ministère de tutelle








🔴 Top News











 
Other