L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Android : Peau neuve pour l’année 2022


Rédigé par R. T. le Mardi 11 Janvier 2022

Google a annoncé plusieurs nouveautés sur Android et ses différents outils. Proposées dans le courant de l’année, ces fonctionnalités vont permettre aux appareils de mieux fonctionner ensemble.



Android : Peau neuve pour l’année 2022
Malgré une édition perturbée par la crise sanitaire et les désistements, les annonces ont été nombreuses. Absent physiquement du CES de Las Vegas, Google a tout de même pris la parole pour évoquer les nouveautés à venir sur Android et les différents produits connectés qui gravitent autour de son écosystème.

La firme de Mountain View veut donner la possibilité à nos appareils de mieux fonctionner ensemble dans les mois à venir, s’appuyant pour cela sur le fait que le ménage américain moyen disposait de 25 appareils connectés en 2021, contre 11 en 2019.

« Si vous êtes comme moi, vous voulez choisir les appareils qui vous conviennent le mieux, indépendamment de la marque. Vous voulez également pouvoir facilement configurer et passer d’un appareil à l’autre tout au long de la journée, sans avoir besoin de rejouer la même chanson ou de refaire la même tâche à répétition », indique Google sur son blog.

L’entreprise américaine a promis de nombreuses petites nouveautés lors du CES, alors qu’Android 12L sera bientôt disponible en version finale. Google veut continuer à faciliter la connexion entre les appareils et se prépare à étendre les fonctionnalités de Fast Pair.

Conçu pour faciliter l’appairage avec un téléphone Android, le système Android va bientôt s’étendre aux téléviseurs et dispositifs intelligents pour la maison. Prochainement, il sera possible d’associer rapidement des écouteurs à Google TV ou à tout autre appareil Android TV.

Une connexion facile entre les appareils

« Lorsque vous allumerez votre casque compatible avec la fonction Fast Pair, votre Chromebook le détectera automatiquement et s’y connectera en un seul clic », explique Google. Plus tard dans l’année, il sera possible de « configurer rapidement » un ordinateur sous l’OS de Google en utilisant un smartphone Android. Des données telles que l’identifiant Google ou le mot de passe wifi pourront être transférées.

Enfin, Google explique que la prise en charge du protocole Matter va offrir la possibilité d’utiliser Fast Pair pour connecter rapidement des appareils intelligents compatibles « dans les semaines à venir ». De plus, l’audio spatial est également attendu pour offrir la possibilité aux casques d’adapter le son en fonction des mouvements de la tête. Ces fonctionnalités seront disponibles « dans les prochains mois » sur les casques compatibles.

Toujours dans une volonté d’améliorer l’expérience utilisateur, Google a déjà rendu possible le déverrouillage d’un Chromebook avec un téléphone Android. Ensuite, cette technologie va être étendue aux montres Wear OS pour laisser la possibilité de « déverrouiller et accéder instantanément à votre Chromebook et à votre téléphone ou tablette Android lorsque vous êtes à proximité ».



R. T.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2022 - 18:48 AirJet : Nouvelle technologie de refroidissement de PC







🔴 Top News