L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Android: Il sera bientôt possible de modifier un sms après son envoi


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mardi 12 Décembre 2023

Sur Android, une prochaine mise à jour permettra aux utilisateurs de modifier un SMS après son envoi. Cette fonctionnalité est actuellement en cours de développement.



Android prévoit d'introduire une fonctionnalité très attendue dans une prochaine mise à jour, qui permettra aux utilisateurs de modifier un message texte après son envoi. Cette annonce a été faite pour la première fois le 19 novembre, lors du lancement de la version bêta de l'application.

Cette fonctionnalité tant attendue promet de faciliter la tâche pour les utilisateurs en leur offrant la flexibilité de corriger leurs erreurs ou d'apporter des ajustements à leurs messages, même après les avoir envoyés.

Selon les informations relayées par le blog d'utilisateurs Android, TheSpAndroid, et confirmées par le site américain The Verge, cette avancée majeure a commencé avec la découverte de quatre lignes de code intrigantes, repérées pour la première fois le 19 novembre dans une version bêta de l'application. Cette trouvaille a suscité l'attention d'un blogueur, mettant ainsi en lumière une potentielle mise à jour très efficace pour les utilisateurs.

Selon ce dernier, la première ligne indique « l'activation d'une interface d'édition pour un message que nous souhaitons modifier », explique-t-il. La deuxième ligne concerne « le chargement de l'historique des modifications des messages à partir de la base de données des messages ». La troisième rangée concernerait « le traitement du message édité », tandis que la dernière, et quatrième, ligne indique sur le « traitement du message pour l'utilisateur qui le reçoit ».

Ajoutant que l'activation de ces lignes de code n'a aucun effet car cette fonctionnalité est toujours en cours de développement.

La perspective d'une fonctionnalité permettant la modification des SMS après leur envoi, semble aussi emboîter le pas à d'autres plateformes de messagerie bien établies telles que Apple et WhatsApp de Meta.

Depuis la sortie d'iOS 16, le service de messagerie instantanée d'Apple propose déjà une fonction similaire, autorisant la modification des messages dans les quinze minutes suivant leur envoi, cette fenêtre temporelle est également présente sur WhatsApp.

Actuellement, l'incertitude persiste quant à savoir si Google envisagera une limite de temps similaire ou si un destinataire aura la possibilité de consulter un historique des modifications. Mais une chose est sûre, l'expansion de cette fonctionnalité sur Android représenterait une évolution significative dans l'alignement des services de messagerie, répondant aux attentes croissantes des utilisateurs en matière de contrôle sur leurs interactions.
 







🔴 Top News