L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Android : Des jeux sur Windows 10 et 11 prévus pour 2022


Rédigé par Rime Taybouta (Journaliste stagiaire) le Dimanche 12 Décembre 2021

Bientôt, il sera possible de faire tourner des jeux Android sur Windows 10 et 11, grâce à Google Play Games pour PC qui a créé une application unique.



Sous forme d’une application Windows, Google annonce l’arrivée prochaine de Google Play Games sur PC, en profitant de Game Awards. Elle permettra aux joueurs sur Android de profiter de leurs jeux mobiles sur leur PC Windows et de basculer d’une plateforme à une autre sans interruption et sans perdre leur progression.

Greg Hartrell, directeur produits de la firme de Mountain View, déclare à The Verge que « ce produit conçu par Google apporte le meilleur de Google Play Games à davantage d’ordinateurs portables et de bureau, et nous sommes ravis d’étendre notre plateforme pour que les joueurs puissent profiter encore plus de leurs jeux Android préférés ».

L’information intéressante cependant, c’est que l’entreprise affirme avoir créé l’application seule, sous-entendu sans partenariat avec Microsoft. L’application a également été annoncée sur Windows 10, ce qui laisse supposer que Google ne profitera pas du Windows Subsystem pour Android, disponible uniquement pour Windows 11 et pour lequel Microsoft s’est associé à Amazon et son magasin d’applications.

Actuellement, Google a, à peine, divulgué quelques d’informations à propos du fonctionnement de son service. Tout au plus, Greg Hartrell a indiqué à The Verge qu’il s’agirait d’« une application Windows native distribuée par Google » et que les jeux tourneraient localement, sans recours à du streaming à partir du Cloud. Plusieurs services se partagent déjà le marché des applications et jeux Android sur PC.

En plus d’Amazon App Store intégré à Windows 11, BlueStacks continue ses efforts pour rendre accessibles au plus grand nombre les jeux sur Android. Il y a quelques semaines, l’entreprise a lancé le nouveau émulateur des jeux Android qui permet de jouer à des jeux mobiles directement dans son navigateur, intitulée BlueStacks X, sans avoir besoin d’être sur une plateforme précise, grâce au Cloud.

Aucune date de sortie plus précise que 2022 n’a été communiquée pour le moment. Pour Google Play Games sur PC, il faudra cependant encore attendre.

Rime TAYBOUTA



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News