L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

"Ana Moukawil" : le MIEPEEC prévoit la mobilisation de 170 MDH en 2024


Rédigé par L'Opinion avec MAP Jeudi 14 Décembre 2023

Le ministère de l'Inclusion Économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences (MIEPEEC) s'engage à mobiliser en matière de promotion de l'entrepreneuriat, à travers le programme "Ana Moukawil", une enveloppe de 170 millions de dirhams (MDH) en 2024, a indiqué, jeudi à Marrakech, le secrétaire général du ministère, Noureddine Benkhalil.



Cette enveloppe devrait profiter à plus de 25.000 entrepreneurs et porteurs de projets pour créer des petites entreprises, a fait savoir M. Benkhalil dans une déclaration à la presse à la clôture des travaux du Sommet arabe de l'entrepreneuriat. Par ailleurs, il s'est félicité du succès de cette édition sur tous les niveaux, faisant savoir que le sommet a pu réunir 2.000 visiteurs, plus de 1.000 participants, 45 nationalités et 90 intervenants autour de différentes thématiques, notamment le financement, la formation, la digitalisation, le e-commerce, et a constitué une véritable opportunité de networking et d'échange.
 
Pour sa part, la Secrétaire exécutive de la Commission économique et sociale des Nations Unies pour l'Asie de l'Ouest (ESCWA), Rola Dashti, a indiqué que l'ESCWA et ses partenaires se sont engagés à mobiliser un montant de 177 millions de dollars (M$) pour financer des très petites, petites et moyennes entreprises (TPME) dans différents secteurs et à donner des formations visant à renforcer les capacités de 55.000 jeunes arabes et entrepreneurs arabes durant l'année 2024. Et de poursuivre qu'ils comptent également aider 200 entreprises arabes à exposer leurs produits sur des plateformes de ventre en ligne et à élargir leur champ de travail afin d'augmenter leurs chiffre d'affaires.
 
Organisé sous le thème "De la résilience à la prospérité", ce Sommet a offert une occasion aux entrepreneurs de tirer parti des opportunités interrégionales qui ont été disponibles à travers diverses rencontres, avec une représentation de haut niveau des pays arabes, des organisations régionales et internationales, ainsi que des entités spécialisées dans l'entrepreneuriat et le développement durable.








🔴 Top News