Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Amzazi : le taux de scolarisation en préscolaire atteint 72%


Rédigé par Anass Machloukh le Dimanche 15 Novembre 2020

Le Maroc continue de mettre en œuvre le chantier de généralisation de l’enseignement préscolaire dont le taux des élèves scolarisés a augmenté à 72% selon le ministre de l'Éducation nationale Said Amzazi.



Amzazi : le taux de scolarisation en préscolaire atteint 72%
Lors d’une webianaire organisé, samedi 14 novembre, conjointement par l’université Mohamed V de Rabat et l’Institut français, le ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, la recherche scientifique et la formation professionnelle Said Amzazi a indiqué que 200 000 enfants supplémentaires ont été inscrits dans les classes préscolaires, ce qui augmente le taux d’intégration dans ce cycle à 72%.

Le ministre s’est félicité des résultats du programme national de généralisation et de développement du préscolaire au Maroc, lancé en 2018, ajoutant que 57 000 classes et 56 000 éducateurs et éducatrices ainsi que 900 animateurs ont été mobilisés dans le cadre de ce programme.

M. Amzazi a fait état d’une amélioration de l’enseignement préscolaire dont le taux de scolarisation a augmenté de 23% par rapport à 2018, rappelant qu’il a connu une hausse dans les zones rurales , en passant de 35,6% à 62%.

Il convient de rappeler que le programme national de développement du préscolaire vise l’intégration générale des enfants entre 4 et 5 ans en 2027.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 29 Novembre 2020 - 22:22 Haboub Cherkaoui nouveau patron du BCIJ