L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Amical / Maroc-Paraguay (0-0) : Un test très intéressant


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 27 Septembre 2022



Les premières 15 minutes étaient à l'avantage des Marocains puis rien.  Le jeu s'est éteint. Beaucoup de déchets, tant offensivement que défensivement. De l'imprécision, des transitions ratées, de la lenteur, des failles dans la construction et la transmission.
 
Pas de solutions face au double mur défensif paraguayen .

Des Uruguayens, organisés, prudents, très rapides sur les contres et dangereux sur les balles arrêtées, ont posé des problèmes aux Marocains incapables de trouver des solutions.
 
Ziyech était ailleurs. Boufal abusait des dribbles ralentissant la projection. Amrabet seul médian défensif était en difficulté lors de la récupération.
 
Dès la reprise après la pause, le Maroc s'est offert une opportunité nette. Un centre de Ziyech, Maee n'a pas exploité le ballon.

La réaction adverse a été  immédiate. Heureusement, Bounou a  intercepté le ballon.
 
Dans un temps fort, le Maroc a failli scorer à la 55e et la 56e .A la  58e, Ziyech a même  touché le poteau.
 
Regragui a fait tourner le groupe en intégrant plusieurs joueurs. Mais sans effet face au but. Certains joueurs ont confirmé, d'autres ont déçu.
 
Les Paraguayens ont joué la prudence et l'opportunisme: ne pas encaisser et chercher à marquer un but contre le cours du jeu.
 
Le match était test intéressant face à un adversaire agressif ayant de l' envie et de la grinta et qui a fermé les couloirs avec un pressing individuel et un bloc médian facilement repliable.
 
Les Marocains ont essayé sans trouver de solutions. Les changements n'ont rien ajouté. Le match était un vrai test. A Regragui et son staff de tirer les conclusions.
 
 
 
 
 








🔴 Top News