Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Amical/Maroc-Guinée (2-1): Un test pour choisir des remplaçants, les titulaires n'étaient pas sur la pelouse !


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 8 Janvier 2021



Pas de collectif et beaucoup de déchets en première mi-temps !
 
Une première mi-temps où l'équipe nationale est disloquée avec des lignes qui ne parviennent pas à assurer la transmission d'où la haute fréquence des déchets et la rareté des opportunités. De la lourdeur et de la lenteur dans la construction, des joueurs qui se cherchent sans se retrouver. Trois opportunités ne sont pas transformées. En face, une équipe guinéenne retranchée dans son camp au point où le portier marocain Amsif n'a rien eu à faire.
 
Un quart d'heure satisfaisant puis rien à près !
 
Une deuxième mi-temps au jeu plus rapide, plus élaboré et plus vertical. A la 71ème minute, Adam Neffati centre vers Khalifa, sur le point de pénalty, reçoit, temporise et place le ballon au fond de la cage. A la 79ème minute, contre le cours du jeu les Guinéens égalisent sur penalty offert généreusement par Bamăamare à l'adversaire après une énième mauvaise passe. Une seule occasion guinéenne, un but. Plusieurs occasions nationales, un seul but. Si le début est satisfaisant, à partir de la 6ème minute, l'équipe nationale n'existe plus en tant que collectif et en tant que joueurs. Heureusement, aux ultimes secondes un tir anodin et chanceux sur balle arrêtée a trompé la vigilance du gardien guinéen.
 
Au Cameroun, il y aura d'autres joueurs et une autre équipe nationale !
 
Du travail et beaucoup de travail reste à faire. Heureusement que les joueurs du Raja, du Wydad et de la RSB seront là pour apporter un plus au jeu de l'équipe nationale.                          
    Ammouta est conscient des lacunes relevées. Il sait que son équipe nationale n'est pas celle qui a joué face à la Guinée. Son équipe type, il l'a dans la tête.