L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Amérique : Biden se prépare aux élections présidentielles de 2024


Rédigé par Meryem BOUIZGAR ( Journaliste stagiaire ) le Vendredi 12 Août 2022

Le président américain Joe Biden prépare des plans pour lancer sa campagne de réélection lors des élections présidentielles de 2024, selon Bloomberg.



Ph : AFP
Ph : AFP
Le président américain Joe Biden prévoit de lancer une campagne de réélection après les élections de mi-mandat au Congrès en novembre 2022, ce qui pourrait conduire à une éventuelle nouvelle bagarre en 2024 avec l'ancien président Donald Trump, a indiqué le groupe financier américain Bloomberg.

Les proches de Biden rapportent qu'il est soutenu par de récentes victoires législatives, économiques et de politique étrangère, et s'engage une fois de plus à refuser le retour de Trump.

Anita Babbitt Dunn, conseillère principale de Joe Biden, a déclaré que « le président a dit qu'il avait l'intention de se lancer à nouveau » et que les gens devraient le prendre « au mot ».

Un sondage mené par l'Université américaine de Quinnipiac montre que 71% des Américains qui ont donné leur avis ne veulent pas voir le président Biden, dont la popularité est tombée à son plus bas niveau parmi les candidats à la présidence, en 19 mois en étant à la Maison Blanche, et 64% d'entre eux rejettent à nouveau la candidature de l'ancien président Donald Trump.

Selon la même source, 54% des Américains qui s'opposent à la candidature de Biden sont des démocrates, et 77% d'entre eux sont des indépendants, tandis que ceux qui s'opposent à la candidature de Trump sont divisés par 27% de républicains et 68% d'indépendants.

Depuis l'expiration de son mandat, Trump reste la figure la plus controversée, bien qu'il reste extrêmement populaire au sein du Parti républicain et insiste sur sa prétention d'être le vainqueur des élections de 2020.




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other