L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Aménager sa terrasse : optimiser un petit extérieur


Rédigé par ​Yasmine BENJELLOUN le Dimanche 19 Juin 2022



Aménager sa terrasse : optimiser un petit extérieur
La terrasse est l’endroit où vous passez une grande partie de votre temps durant les beaux jours. Pour cela, peu importe si vous disposez d’un grand espace extérieur ou d’un petit balcon filant, il suffit d’un aménagement de terrasse bien pensé, qui fait rimer circulation, rangement et végétation.

Flouter la frontière entre l’extérieur et l’intérieur

Comment ? En poussant les murs pour faire rentrer l’extérieur dans nos pièces de vie. Pour cela, chaises, fauteuils et autres tables d’appoint basculent du balcon au salon et vice-versa selon les envies. Cet aménagement de terrasse convient particulièrement aux petits espaces, car il contribue à les agrandir visuellement. Pour flouter davantage la frontière entre espaces indoor et outdoor, on mise sur un rappel de couleur ou d’imprimés, on place des plantes vertes à l’intérieur et on fait se répandre les matières brutes ou naturelles.

Miser sur des éléments modulaires

Pour équiper un petit espace, on opte pour des chaises, tabourets empilables, dessertes à roulettes ou encore tables gigognes assorties. Des solutions nomades, faciles à faire passer de l’intérieur à l’extérieur, mais aussi à plier et ranger en un claquement de doigts, elles offrent une modularité enviable lorsque l’on est en quête d’optimisation.

Végétaliser en hauteur

Qui dit petit espace, dit circulation à optimiser. Afin de limiter l’emprise au sol, il vaut mieux ne pas multiplier les plantes en pot. Et pour une végétation luxuriante, on mise plutôt sur des potences permettant d’accrocher des suspensions design ou des jardinières habillant les rambardes. Pour rythmer l’espace et rajouter encore de la verdure, on peut aussi opter pour des piédestaux à plusieurs niveaux.



Yasmine BENJELLOUN
Architecte d’intérieur



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Octobre 2022 - 08:53 Les ultrasons : La solution aux douleurs






🔴 Top News