L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Amélioration de l'école publique : la tutelle implique les citoyens dans les consultations


Rédigé par Kawtar Chaat le Dimanche 22 Mai 2022

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a lancé, à travers la plateforme "madrastna.ma", un formulaire permettant à tous les citoyens de participer à la consultation nationale sur l'amélioration de l'école publique.



 
Dans le cadre de sa vision de digitalisation des prestations, le ministère s'appuie sur le mécanisme électronique, disponible via le lien « https://www.madrastna.ma/projects/questionnaire », pour recueillir les avis et suggestions de tous les citoyens sur les moyens de parvenir à une école qui répond à leurs aspirations et aspirations.

Le département de l'Education nationale appelle ainsi à la diffusion publique du lien d'accès à ce formulaire à tous les acteurs et associations de parents et tuteurs d'élèves, ainsi qu'à toutes les parties prenantes, partenaires de l'école et toutes les composantes de la société marocaine afin qu'ils puissent contribuer activement à la réforme de l'école publique.

Cette initiative répond à l'approche du dialogue social adoptée par l'exécutif, qui est un moyen de réaliser des progrès sociaux et économiques tout en donnant à la population l'opportunité de participer à la prise de décision.