Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Amazon annonce la contamination de 20.000 salariés au Covid-19


Rédigé par A.M le Vendredi 2 Octobre 2020

Le géant mondial du E-commerce "Amazon" a annoncé que près de 20.000 de ses employés ont été testés positifs au Covid-19.



Amazon annonce la contamination de 20.000 salariés au Covid-19
La pandémie ne semble épargner personne, juste après l’annonce de la contamination du président américain Donald Trump au Coronavirus. La pandémie a envahi Amazon, leader mondial du commerce en ligne.  

Dans un communiqué, le Groupe américain a révélé que 19.816 salariés ont été testés positifs au covdi-19 aux Etats unis depuis le début de la pandémie. Il s’agit d’une annonce qui s’inscrit dans le cadre de la transparence «Ce n’est pas un domaine où les entreprises devraient être compétitives, c’est un domaine où les entreprises devraient s’entraider», a déclaré Amazon, appelant toutes les entreprises à procéder de la même façon. 

Selon l’entreprise, ces données proviennent d’une analyse approfondie des données sur les 1.372.000 employés de première ligne d’Amazon et de sa filiale "Whole Foods Market" aux États-Unis, du 1er mars au 19 septembre 2020.

Amazon a précisé que le taux de contamination parmi ses effectifs se situe à 1,44 %, ce qui est en dessous du taux de 2,06 % de l'ensemble de la population américaine calculé par l'Université Johns Hopkins, qui procède au comptage des cas de Covid-19.

Cette annonce intervient après qu’Amazon ait commencé à tester  ses salariés avec son propre système de dépistage. Le Groupe ambitionne d’augmenter ses capacités à 50.000 tests par jour sur 650 sites d'ici novembre.

  


Dans la même rubrique :
< >