L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Amazon Prime : La plateforme contrôle désormais les commentaires avant de les publier


Rédigé par Y. E. le Mardi 6 Septembre 2022

La plateforme de streaming se laisse désormais 72h pour valider ou non toutes les critiques publiées sur son site.



La série « Les Anneaux de pouvoir », annoncée en grande pompe comme le préquel du « Seigneur des Anneaux » est sortie ce 2 septembre sur Amazon Prime Video. A cette occasion, les commentaires sont également surveillés. La plateforme a introduit cet été un nouveau dispositif consistant à se laisser un délai de trois jours pour trier les commentaires afin d’éviter les messages négatifs et haineux, parfois racistes et misogynes.

Ce délai a été discrètement mis en place le 12 août à l’occasion de la sortie de la série « A League of Their Own ». Un représentant du diffuseur a confirmé auprès de Variety qu’Amazon a effectivement décidé d’utiliser cet outil de sécurité entre l’envoi d’une critique par un spectateur et sa mise en ligne. Chaque critique est évaluée pour déterminer si elle est authentique ou s’il s’agit d’un commentaire créé par un robot ou un internaute malintentionné. Parmi les principaux sites de critique, Rotten Tomatoes affiche un score de 84% pour les critiques professionnelles, et seulement 39% pour les avis du public, remarque Variety.

Avant même sa diffusion la série a fait l’objet de critiques : des commentaires racistes ont visé des comédiens noirs et les choix de casting. La série produite par Amazon lui a coûté 465 millions de dollars. Le nouveau système de délai avant diffusion fait qu’aucun commentaire n’est diffusé depuis vendredi sur la plateforme. Pour le moment, Amazon Prime Vidéo ne partage que la note d’IMDb, une base de données dédiée au cinéma, dont elle est propriétaire.

Cette pratique pose aussi question sur les droits que se donne la plateforme de garder avant tout les commentaires positifs. S’agissant de fans inconditionnels ou simples curieux, Amazon a tout de même réussi son pari puisque la série a dépassé tous les records : elle a réalisé le meilleur lancement de son histoire avec déjà 25 millions de téléspectateurs.

Amazon diffusera un épisode par semaine chaque vendredi. Amazon en forme Il convient de noter que le 28 juillet 2022, Amazon a présenté ses résultats pour le deuxième trimestre 2022. Sur cette période, la plateforme a annoncé avoir généré plus de revenus que prévu et a vu son chiffre d’affaires ainsi que la valeur de ses actions bondir par rapport au trimestre précédent.

Le géant américain du commerce en ligne a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7% entre avril et juin 2021 par rapport au premier trimestre 2022, passant à 121 millions de dollars. Son action est également en hausse de plus de 10% après la clôture du NASDAQ.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News