L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Amazon : Améliorations sur la nouvelle génération de Kindle


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Lundi 19 Septembre 2022

Le Kindle dévoile ses plus importantes améliorations dont, enfin, l'arrivée de l'USB-C et d’un meilleur écran.



Attendu comme une révolution sans précédent, le livre électronique constitue, la troisième étape de l’évolution matérielle de l’objet-livre. Diverses inventions ont permis de donner naissance aux liseuses électroniques, et le Kindle a vu le jour grâce a la géante entreprise commerciale en ligne américaine.

Cette liseuse permet d'emporter plusieurs milliers de livres dans sa poche pour les lire partout et dispose de fonctionnalités conçues pour permettre les lecteurs d'assouvir leurs passion pour les livres. Ainsi en septembre 2022, Amazon relance en même temps le Kindle et le Kindle Kids de 11 ᵉ génération et s'apprête d'ailleurs à sortir le 12 octobre la 11e génération de sa liseuse d'entrée de gamme.

Cela dit, les liseuses électroniques d’Amazon auront un écran avec une plus haute résolution, 300 PPI, avec davantage de stockage (16 Go au lieu de 8), ainsi qu’une connectique USB-C pour la charge et le transfert de données.

Augmentation généralisée des prix 

Les utilisateurs pourront désormais avoir davantage d’améliorations dans leurs appareils, et de facilités qui se font ressentir au niveau des prix en hausse sensible. L'Amazon Kindle est vendu au prix de 110 euros. Pour rappel, la précédente version était proposée au prix de 80 euros à son lancement. Et pour 40 euros de plus, il est possible de s'offrir le Kindle Paperwhite qui offre un écran plus grand (6,7 pouces) et est étanche.

Il  faut dire que l’apparition des liseuses électroniques a vraiment révolutionné la lecture, et a encouragé les jeunes à adopter cette pratique intellectuelle. Sans doute n’y a-t-il pas de conclusion définitive à tirer en faveur ou en défaveur de la liseuse numérique, mais la grande orientation qui prévaut actuellement consiste à considérer   le livre papier et la liseuse en tant qu’outils complémentaires destinés à encourager les passionnées de lecture à avoir un éventail de choix. 

 







🔴 Top News