Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Alstom Maroc lance une nouvelle ligne de production


Rédigé par La rédaction le Mardi 14 Décembre 2021

​Alstom Maroc prévoit de mettre en place une deuxième ligne de production à Fès, d’ici 2023, et développer ainsi la capacité du pays à produire des transformateurs embarqués.



Alstom Maroc lance une nouvelle ligne de production
Nécessitant une enveloppe budgétaire de 10,5 millions d’euros, le nouveau pôle s’étalera sur quelque 13.000 m2 et sera qualifié et homologué ISO 9001 et ISO 14001. « Ce nouvel investissement est la preuve de la volonté du groupe de renforcer les liens avec le Royaume et de développer l’activité industrielle dans le pays.

Nous sommes présents au Maroc depuis un siècle et nous continuerons à contribuer au développement des infrastructures ferroviaires pour de nombreuses années encore », a déclaré Nourddine Rhalmi, Président Directeur Général d’Alstom Maroc. Produisant actuellement des armoires électriques, l’usine d’Alstom de Fès aura une capacité de production de 200 transformateurs par an.

Ils seront produits au Maroc et conçus et industrialisés par le site du Petit-Quevilly, Centre d’Excellence des transformateurs en France. Fort de plus de 700 collaborateurs, Alstom a réalisé plusieurs projets clés, parmi lesquels la signalisation, la livraison de 190 tramways Citadis X02 aux villes de Rabat (66 tramways) et de Casablanca (124 tramways), de 12 trains Avelia Euroduplex pour la ligne à grande vitesse qui relie Tanger à Casablanca et de 77 locomotives Prima fournissant les meilleures solutions pour les services de transport de fret, de passagers et mixtes.

  


Dans la même rubrique :
< >