L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Alpinisme: Bouchra Baibanou défie le 4ème plus haut sommet du monde


Rédigé par Mina Elkhodari Vendredi 7 Avril 2023

Nouveau défi pour l’alpiniste Marocaine, Bouchra Baibanou. La première femme marocaine et nord-africaine à gravir l’Everest en 2017, compte défier cette fois-ci, Lhoste, le 4ème plus haut sommet du monde, et ce, dés le 8 avril courant.



 Après avoir réussi le challenge des sept sommets du monde, en l’occurrence, l’Everest et l’Annapurna, Bouchra Baibanou veut repousser encore plus ses limites pour gravir le quatrième plus haut sommet du monde, le Mont Lhotse, sans oxygène supplémentaire.

Ainsi, cette nouvelle aventure qui démarrera le 8 avril et va durer entre 7 et 8 semaines, constitue un tournant dans la carrière de Bouchra Baibanou.

Situé entre le Tibet et le Népal, le Lhotse a la particularité de partager une partie de sa voie normale avec celle de l’Everest, pratiquement jusqu’au col sud, à 7.900 mètres.

 «Gravir un sommet de plus de 8 000 m sans oxygène est un véritable challenge qui demande beaucoup de courage, de volonté et de détermination. Je suis excitée de vivre cette aventure même si j’appréhende également un peu. Je prie Allah pour que tout se passe bien », a-t-elle déclaré à la veille de son départ.

Pour rappel, Bouchra Baibanou est la première marocaine à gravir les Sept Sommets, le Kilimanjaro en Afrique (2011), l'Elbrouz en Europe (2012), l'Aconcagua en Amérique du Sud (2014), le Mont McKinley en Amérique du Nord (2014), les Pyramides Carstens en Espagne (2015), l’Everest en Asie (2017) et le Vinson en Antarctique (2018).








🔴 Top News