Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

“Allô Istichara” : Un centre d’appel 100% istiqlalien dédié aux élections


Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 12 Août 2021

C’est une première nationale. Jamais un parti politique marocain n’a pensé à mettre à la disposition de ses candidats aux élections municipales, régionales et législatives, un centre d’écoute. Une initiative prise par le Parti de l’Istiqlal.



Ph. Nidal
Ph. Nidal
Le Parti de l’Istiqlal a mis à la disposition de ses candidats aux prochaines élections un « call-center » politique pour qu’ils puissent faire part des problèmes qu’ils pourraient rencontrer éventuellement en cette période cruciale qui précède ces échéances. Clairement, « l’objectif est d’apporter tous les éléments qui permettraient à nos candidats de respecter la loi et de veiller à ce qu’ils puissent être à jour suite aux changements au niveau des procédures électorales, pour qu’on puisse répondre à toutes leurs interrogations sur cette période qui est assez délicate, en l’occurrence celle de la campagne électorale et des dépôts des candidatures », précise le SG du PI.

L’idée a germé d’un constat. « Le Parti de l’Istiqlal a une longue expérience au niveau électoral et politique. Nous avons constaté, dans le passé, que beaucoup d’erreurs ont été commises sans intention. On se retrouve donc avec des personnes qui perdent leurs sièges simplement parce qu’ils n’ont pas respecté certains points inscrits dans le cadre du code électoral. C’est la raison pour laquelle nous avons estimé qu’il était important d’être dans la prévention au lieu d’être dans la réaction », nous a expliqué M. Nizar Baraka.

Dans ce cadre, les agents mobilisés à l’écoute sont installés devant une dizaine d’ordinateurs au sein du centre d’appel du PI et reçoivent les appels du 12 août au 15 septembre, de 8h30 à 20h30.