Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Alliance des Ingénieurs Istiqlaliens: Hommage à la mobilisation du peuple marocain derrière SM le Roi


le Lundi 20 Avril 2020

Le Bureau national de l'Alliance des ingénieurs istiqlaliens a tenu, dimanche 19 avril, une réunion à distance, présidée par M. Aziz Hilali, président de l'Alliance.



Aziz Hilali, président de l'AII
Aziz Hilali, président de l'AII
Comprenant également les coordinateurs des bureaux provinciaux, régionaux et sectoriels, ainsi que des acteurs d'ingénierie partisane, l’Alliance des Ingénieurs Istiqlaliens (AII) a entamé sa réunion par la récitation de la Fatiha en recueillement sur l'âme de feu Hassan Cherkaoui, ancien président de l’Alliance et directeur du Siège central du Parti de l'Istiqlal, de même que sur l’âme des victimes de la pandémie de Corona.

Les membres du Bureau ont, ensuite, délibéré sur les différents points à l’ordre du jour, avant d’élaborer un communiqué dans lequel ils saluent, dans un premier lieu, les décisions et les directives royales pour faire face à la pandémie, ainsi que l’appel du Souverain à l’unification des efforts dans ce domaine à l’échelle du continent. Dans le même élan, ils ont invité le gouvernement à trouver un mécanisme africain unifié pour coordonner les efforts de riposte à la pandémie.

Les membres du Bureau de l’AII ont, également, salué les efforts colossaux consentis par les femmes et les hommes de la santé, de l'administration territoriale, des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale, des forces auxiliaires, de la sécurité nationale, de la protection civile et des travailleurs de l'assainissement et de la stérilisation, qui sont au premier rang pour faire face à la pandémie mondiale. Sans oublier les femmes et les hommes de l’enseignement et tous les soldats de l’ombre qui travaillent à divers endroits.  

Ils ont aussi hautement apprécié l'esprit d'engagement et de responsabilité exprimé par les citoyennes et les citoyennes dans le respect de l'état d'urgence sanitaire, des instructions des autorités publiques, et appelé à un traitement sévère de certains cas de désobéissance, et ce, dans le cadre du plein respect des lois et des droits et libertés tel que stipulé dans la Constitution.

De même, ils ont salué le haut patriotisme exprimé par les Marocains à travers les contributions au fonds spécial pour faire face à la pandémie de Corona, ainsi que les diverses initiatives humanitaires entreprises par les citoyens et les citoyens au profit des nécessiteux et des personnes affectées, et qui incarnent les valeurs de solidarité, de synergie et de solidarité entre les individus d’une même société.

Enfin, avertissant que les prochains jours seront décisifs et cruciaux pour notre pays, les membres de l’AII ont appelé leurs concitoyens à faire preuve de vigilance et de continuer à respecter les exigences de l'urgence sanitaire jusqu'au 20 mai 2020.
 

  


Dans la même rubrique :
< >