Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



International

Allemagne / Covid : Un adolescent gagne 5,7 millions d'euros avec un faux centre de dépistage


Rédigé par L'Opinion le Mardi 31 Mai 2022



C'était trop gros pour passer inaperçu. En Allemagne, un jeune homme de 17 ans a créé un faux centre de dépistage Covid et a empoché frauduleusement près de six millions d'euros, rapporte la presse allemande, qui a largement traité l'information outre-Rhin.

Alors qu’il n’avait même pas 18 ans à la fin de l'été 2020, le faussaire s'est vanté auprès de ses amis qu'il était très facile de se faire de l'argent sur les tests Covid réalisés par les personnes cas-contact.

En effet, ces dernières n'ont pas à régler directement auprès des centres. Les organismes réalisant les tests doivent envoyer une facture à la Kassenärtzlichen Vereinigung (KV), une association de médecins conventionnés par les services d’assurances maladie allemands.

La KV rembourse ensuite les frais aux centres qui les pratiquent sur la foi d'une simple facture. Le jeune de 17 ans a donc une idée: créer un faux centre de test et envoyer de fausses factures. Et entre mars et juin 2021, il facture près de 500.000 tests et reçoit... 5,7 millions d'euros sur son compte en banque versés par la KV, qui n'a pas pensé à vérifier la cadence improbable de ce faux centre (5000 tests par jour).

"Le pot aux roses a été découvert par un employé de la banque où le jeune homme avait son compte. Etonné de voir grimper en flèche les revenus de cet étudiant, et suspectant un blanchiment d'argent, il a contacté la police, avant que l'argent ne soit gelé et reversé à la Kassenärtzlichen Vereinigung.








🔴 Top News