L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Algérie : l'Armée dit avoir arrêté trois jetskieurs marocains


Rédigé par L'Opinion Mercredi 13 Décembre 2023

Le ministère algérien de la Défense a annoncé, ce mercredi, trois ressortissants marocains qui auraient, à en croire son communiqué, pénétré au sein des eaux algériennes. Un scénario qui rappelle le souvenir morose du drame de Saidia.



Algérie : l'Armée dit avoir arrêté trois jetskieurs marocains
Selon le communiqué, diffusé par l'agence de presse officielle et repris par des médias locaux, les gardes côtes algériens de la de la côte ouest de la deuxième région militaire ont procédé, lundi, vers 8h40, à l'arrestation de trois personnes qui se trouvaient à bord de leurs jet-skis à sept miles marins de la plage de Marsa BenM'hidi, située à quelques kilomètres de Saidia. 

Les enquêtes préliminaires auraient montré que les personnes arrêtées portent la nationalité marocaine, selon la même source qui explique que la zone où ils ont été arrêtées serait connue pour une forte activité des réseaux de trafic de drogue et migration clandestine. 

Cependant, Les raisons de l'arrestation des jetskieurs restent inconnues pour le moment. Le communiqué se contente de citer leur nationalité sans donner davantage de détails. 

Ceci rappelle le drame tragique du meurtre des trois vacanciers marocains dans des eaux adjacentes  au large de Saidia par les gardes côtes algériens. Cet assassinat a été justifiée par le refus d'obtempérer par le ministre algérien de la défense. Un prétexte contredit par les témoignages des survivants de la fusillade. Jusqu'à présent, l'Algérie refuse toujours de rapatrier la dépouille d'Ali Mchiouer, une des victimes,  malgré les nombreuses sollicitations de sa famille qui, faute d'espoir, a saisi les Nations Unies. 



 









🔴 Top News