L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Algérie : La province d'Oran secouée par un séisme de magnitude 5,1


Rédigé par L'Opinion le Lundi 27 Juin 2022



Un tremblement de terre de magnitude 5,1 a frappé, dimanche, des régions du nord-ouest de la province d'Oran en Algérie.

Le séisme s'est produit à 20h17 heure locale (19h17GMT), selon un communiqué du Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

Cette secousse, ressentie par les habitants de la région, n’a pas fait de victimes et les dégâts sont mineurs, selon la protection civile. À la suite de ces secousses, des maisons se sont fissurées dans la commune d’Arzew, à 40 km à l’est de la ville d’Oran qui accueille les Jeux méditerranéens du 25 juin au 5 juillet. La 19e édition de cette compétition multisports, qui rassemble 26 pays du bassin méditerranéen et des Balkans, a débuté samedi et doit s’achever le 5 juillet.

Le nord de l'Algérie, notamment le littoral donnant sur la Méditerranée, est constamment secoué par des tremblements de terre de faible à moyenne intensité.

En mai 2003, un tremblement de terre a fait près de 2 000 victimes dans la ville de Boumerdes, sur la côte méditerranéenne.

Samedi, le coup d'envoi des 19e Jeux méditerranéens (Oran 2022) a été donné dans la ville d'Oran avec la participation d'athlètes de 26 pays.
 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other