Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Alger ferme son espace aérien aux avions civils et militaires marocains


Rédigé par La rédaction le Mercredi 22 Septembre 2021



L’Algérie a décidé de fermer son espace aérien à tous les aéronefs civils et militaires marocains ainsi qu'à ceux qui portent un numéro d'immatriculation marocain, et ce à partir de ce jour, a annoncé mercredi soir la présidence de la République algérienne sur sa page Facebook officielle. La décision a été prise lors d’une réunion du « Haut conseil national de sécurité » présidée par Abdelmadjid Tebboune.

Le régime algérien a une fois de plus joué la carte de «victime», accusant le Royaume de «continuer dans ses actions hostiles», sans pour autant donner des détails ou d’arguments tangibles.

Rappelons qu'après avoir mené plusieurs actions hostiles à l’égard du Maroc, l’Algérie avait annoncé en août, via son ministre des Affaires étrangères, la rupture des relations diplomatiques avec le Royaume. Une décision injustifiée qui est intervenue au moment où le Maroc multipliait les gestes amicaux envers l’Algérie pour lancer une nouvelle ère diplomatique fondée sur la confiance, le dialogue et le bon voisinage.

Plusieurs experts, nationaux et internationaux expliquent que les actions menées dernièrement par Alger sont une tentative surannée de la junte militaire algérienne, visant à détourner l’attention du peuple algérien vers l’extérieur, au moment où le pays connait une profonde crise politique, économique et sociale.