L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Régions

Al Omrane-UM6SS : Un premier protocole d’accord pour la réalisation d’un CHU Casablanca / SCCS


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 25 Mai 2022



Signé par le président de l’UM6SS Chakib Nejjari et le président du directoire du Groupe Al Omrane, Badr El Kanouni, ce protocole de projet, que constitue le futur CHU et qui sera réalisé sur une superficie de 10 Ha par l’UM6SS pour le compte de la Fondation Cheikh Khalifa Ibn Zayed, s’inscrit dans le cadre des mesures d’accélération du développement de la ville verte de Chrafate, portées et soutenues par le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville et des autorités régionales et locales.

Dans une allocution de circonstance, M. El Kanouni a souligné que ce projet s’inscrit dans la droite ligne de l’application des Hautes Orientations Royales et des objectifs gouvernementaux pour un développement harmonieux et intégré du territoire national, notamment à travers le programme des villes nouvelles. Véritable carrefour urbain, elle devrait accueillir à terme environ 150.000 habitants et plus de 30.000 logements.

Un projet public structurant faisant partie d’une Vision intégrée accompagnant la Politique industrielle de la région, qui s’inscrit dans une logique de développement territorial durable et qui se positionne comme une ville respectueuse de l’environnement et économe en ressources naturelles.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News