L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Al Hoceima : Trois individus arrêtés pour appartenance présumée à un réseau de passeurs de migrants clandestins


Rédigé par L'opinion avec MAP le Dimanche 28 Janvier 2024

Les éléments de police de la Sûreté régionale d'Al Hoceima ont arrêté, samedi, trois passeurs et intermédiaires, âgés entre 28 et 50 ans, soupçonnés d'appartenir à un réseau criminel actif dans l'organisation d'opérations d'émigration irrégulière et la traite d'êtres humains.



Sur la base d'informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), deux suspects ont été interpellés dans la ville d'Imzouren alors qu'ils s'apprêtaient à organiser des opérations présumées d'émigration clandestine par voie maritime, avant que le troisième ne soit arrêté dans une maison au quartier "Oued El Maleh", situé dans la même ville, accompagné de neuf candidats à l'immigration irrégulière, a-t-on indiqué de source sécuritaire.

Les perquisitions menées à cette occasion ont permis la saisie d'une embarcation pneumatique à moteur et de plusieurs gilets de sauvetage, ainsi que des équipements de navigation maritime.

Le pointage des mis en cause dans les base de données de la Sûreté Nationale a, par ailleurs, révélé que l'un des passeurs présumés était recherché au niveau national, pour implication dans l'organisation de l'émigration irrégulière et refus obtempérer, tandis que l'un des candidats à l'émigration clandestine faisait l'objet d'un avis de recherche au niveau national pour son implication dans une affaire de vol à Casablanca.

Les passeurs arrêtés ont été placés en garde à vu, alors que les candidats ont été soumis à l'enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, dans le but d'identifier toutes les éventuelles ramifications et le reste des personnes impliquées dans cette activité criminelle.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts intensifs déployés sur le terrain par les services de la Sûreté nationale et de la DGST pour la mise en oeuvre d'une stratégie globale et conjointe visant à démanteler les réseaux d'organisation de migration clandestine et de traite des êtres humains.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News