L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Akhannouch tire profit du Sommet des affaires USA-Afrique pour attirer les investisseurs


Rédigé par Rime Taybouta le Mercredi 20 Juillet 2022

Le Chef de gouvernement Aziz Akhannouch s'est entretenu, mercredi, plusieurs hauts-cadres en marge du US-Africa business Summit, afin de booster différents partenariats.



Alors que plusieurs ministres et personnalités de renom se trouvent à Marrakech, qui accueille la 14è édition du Sommet des affaires USA-Afrique, le chef de l'Exécutif en profite pour mener une série de hauts responsables. L'idée est de consolider les partenariats avec les différents partenaires, mais également attirer les potentiels investisseurs et financements pour les différents chantiers structurels lancés par le Royaume. 
 

Ce mercredi il a rencontré Akinwumi Adesina, président du Groupe de la Banque Africaine de Développement, qui en visite de travail au Maroc, accompagné d’une importante délégation. Ils ont abordé les différents volets du partenariat entre le Maroc et l'institution financière africaine ainsi que les moyens de le renforcer et de le développer. 
 

Lors de cette rencontre, qui a également été l'occasion d'échanger sur les défis auxquels sont confrontées les économies mondiales, Akhannouch a passé en revue les différentes stratégies et programmes lancés par le Maroc. Dans ce sens, il a rappelé que le gouvernement a maintenu, malgré la conjoncture économique mondiale, la poursuite des réformes structurelles selon l’agenda convenu, ainsi que la poursuite du soutien aux programmes sociaux, que ce soit dans les domaines de la santé, de l'éducation ou de la protection sociale.
 

Maroc-US : poursuivre sur la même voie 
 

Le même jour, Akhannouch s'est également entretenu avec la présidente de Millennium Challenge Corporation (MCC), Alice Albright, accompagnée de la délégation officielle des États-Unis.
 

Cette réunion qui a porté sur les différents aspects du partenariat et de la coopération entre le Maroc et le MCC, a été aussi l'occasion d'examiner les voies et mécanismes d'accompagnement de la dernière phase du programme "Millennium Challenge", qui se conclut au mois de mars de l'année 2023.
 

Lors de cette rencontre, Albright a exprimé la satisfaction du MCC au regard du niveau de coopération existant avec le Maroc, félicitant le Royaume pour les chantiers réalisés à divers niveaux, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
 

Pour sa part, le Chef de l'Exécutif a affirmé que le Maroc continue à mettre en œuvre ses différents engagements relatifs au Millennium Challenge Program, signé entre le gouvernement du Royaume du Maroc et son homologue américain représenté par Millennium Challenge Corporation.  Il a, dans ce sens, souligné le remarquable progrès enregistré au niveau de la mise en œuvre des différents chantiers couverts par le programme, dont les composantes se trouvent au cœur des priorités du gouvernement à savoir : l'éducation, la formation, l'emploi et la gestion du foncier .
 

Ont pris part à ces rencontres Nadia Fettah Alaoui, ministre de l'Economie et des Finances, Younes Sekkouri, ministre de l'Intégration Economique, du Micro-Entrepreneuriat, de l'Emploi et des Compétences, et Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Evaluation des Politiques Publiques.









🔴 Top News











 
Other