Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Ait Taleb : les indicateurs de l'épidémie ne sont plus dans le rouge


Rédigé par La rédaction le Jeudi 28 Octobre 2021

Le Maroc est passé au niveau vert grâce à la grande amélioration de la situation épidémiologique liée à la Covid-19, a indiqué le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.



Lors d’un exposé présenté devant le conseil de gouvernement, réuni jeudi, le ministre s'est félicité de la nette amélioration des indicateurs épidémiologiques, ce qui a permis au Royaume de passer au niveau vert de transmission. 

Dans ce sens, le ministre  a souligné que dans le cadre de cette amélioration palpable, la campagne nationale de vaccination se poursuit dans un climat marqué par l’adhésion des citoyens à l’approche préventive basée sur l’adoption du "pass vaccinal" pour les déplacements et l'accès aux lieux publics. 

Le nombre de personnes ayant bénéficié d'au moins une dose s’est élevé à 24.053.942, soit plus de 64% de la population, alors que 21.835.545 ont reçu les deux doses, soit plus de 57,6% des Marocains, a précisé Ait Taleb, ajoutant que 1.263.441 personnes se sont vu administrer une troisième dose de rappel.

Le responsable a, par ailleurs, appelé à davantage de vigilance et de respect des mesures préventives, faisant constater que malgré l'amélioration enregistrée, le Maroc n’est pas à l’abri d’une nouvelle vague due à la flambée des cas de contamination dans plusieurs pays du monde suite à l'apparition d'un nouveau variant.

Il a, dans ce sens, appelé à préserver les acquis réalisés par le Royaume à travers le maintien de la vigilance et l'observation stricte des mesures préventives, notamment celles décrétées par les autorités, qui sont en train d'être allégées progressivement, parallèlement à l'avancement de la campagne de vaccination, en vue d'atteindre l'immunité collective souhaitée.