Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Aides sociales : En six jours, le CVE reçoit près de 2 millions de réclamations


Rédigé par S.J le Mercredi 27 Mai 2020

Le Comité de Veille Économique (CVE) a reçu, via le site Internet « www.tadamoncovid.ma », depuis jeudi 21 mai, près de 2 millions de réclamations formulées par les ménages du secteur informel.



Au 27 mai, 800.000 demandes ont été acceptées, 400.000 rejetées, alors que 800.000 sont actuellement à l’étude, fait savoir le ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration. Rappelons que les réclamations, émanant des titulaires et des non-titulaires de la carte Ramed, sont toutes traitées, selon le ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Benchaâboun, après les vérifications nécessaires entre tous les départements gouvernementaux concernés.

Concernant les dossiers acceptés, des messages de retrait de l’aide provisoire, seront transmis sur les téléphones portables des chefs de ménages à partir du jeudi 28 mai, ajoute le ministère dans un communiqué.

Et de préciser que les réclamations ont fait l’objet, au fur et à mesure de leurs dépôts, d’un traitement diligent tenant compte des nouveaux éléments de justification apportés par les réclamants.

Pour éviter toute déception aux citoyens, le Comité avait annoncé que des aides financières provisoires sont accordées uniquement aux ménages du secteur informel qui ont perdu leurs revenus du fait de l'état d'urgence sanitaire, dont le nombre total est de 4,3 millions chefs de ménages, soulignant que seuls ces derniers sont concernés par cette démarche de réclamation.

  


Dans la même rubrique :
< >