L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Aïd al-Adha 2022: L'ONSSA livre le bilan de son plan d'action


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 15 Juillet 2022

L’Aïd Al Adha 1443 (2022) s’est déroulé dans de bonnes conditions sanitaires a indiqué, vendredi, l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA), soulignant qu'il a procédé à la mobilisation de toutes les services vétérinaires nécessaires.



Aïd al-Adha 2022: L'ONSSA livre le bilan de son plan d'action
Les services de l'ONSSA ont été mobilisés pendant toute la période de l'Aïd afin d'assurer le bon déroulement du processus d'abattage. A cet effet, 460 médecins et techniciens vétérinaires et 140 personnels administratifs ont été déployés, précise l'Office.

Dans le détail, 4 640 carcasses ont été examinées et 431 visites, effectuées auprès des familles pour les accompagner et leur fournir les informations nécessaires sur la qualité des carcasses.

L'Office a également traité plus de 1 900 appels téléphoniques et effectué des inspections dans les abattoirs et les boucheries.

Tout au long de la période bénie de Aïd Al Adha, les services de l'ONSSA ont suivi de près le déroulement de la grande fête, privilégiant l'écoute des citoyens et l'approche de proximité à travers les réseaux sociaux, le call center et la mobilisation des services vétérinaires.

Le plan d’action Aïd Al Adha 1443 (2022) élaboré par l’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires a été implémenté sous l’égide du ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime du Développement rural et des Eaux et Forêts, via une grande mobilisation des services vétérinaires qui ont permis, en assurant la permanence, le bon déroulement de la fête.

La participation de divers acteurs, notamment les autorités locales, les associations de protection du consommateur, les professionnels, les bouchers ainsi que les vétérinaires et les techniciens, a contribué à la réussite de ce plan d'action.








🔴 Top News











 
Other