Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Aid Al Adha au temps du Corona : L’Intérieur dévoile les mesures et appelle à la précaution


Rédigé par N.L le Vendredi 17 Juillet 2020

Le ministère de l'Intérieur a pris une série de mesures pour l’organisation de l’opération de sacrifice à l’occasion de la fête de l’Aid Al Adha 1441, et ce dans le cadre des mesures préventives pour endiguer la propagation du coronavirus.



(Ph. Kamal)
(Ph. Kamal)
L’objectif selon le ministère est de garantir les conditions adéquates pour le déroulement de cette occasion dans le respect total des dispositions sanitaires adoptées par les autorités compétentes.

S’agissant des licences délivrées par les autorités locales aux bouchers professionnels et aux personnes saisonnières procédant au rituel du sacrifice, l’Intérieur a précisé que les personnes concernées seront soumises à des tests à la covid-19, et ce, en coordination avec les autorités sanitaires compétentes. Par ailleurs, ils seront dotés de tous les outils et matériels nécessaires pour garantir le respect des mesures préventives en vigueur, telles que les masques de protection, les antiseptiques et les stérilisants.
 
A cet égard, la tutelle appelle l’ensemble des citoyens à veiller lors du sacrifice à ne traiter qu’avec les personnes munies des autorisations délivrées par les autorités locales et à ne recourir à aucune autre personne, et ce pour préserver leur santé et leur sécurité et éviter le risque d’infection.