L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Aïd Al-Adha : 4.350 autorisations exceptionnelles pour faciliter les déplacements des voyageurs


Rédigé par L'Opinion le Jeudi 7 Juillet 2022

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a indiqué jeudi à Rabat que 4.350 autorisations exceptionnelles devraient être délivrées pour faciliter les déplacements des voyageurs lors des vacances de l'Aïd Al-Adha.



Aïd Al-Adha : 4.350 autorisations exceptionnelles pour faciliter les déplacements des voyageurs
Le gouvernement a pris une série de mesures au niveau des gares routières pour accompagner la demande que connaît le transport routier au cours de cette période, a répondu Baitas à un journaliste lors d'un point de presse à l'issue d'un Conseil de gouvernement, réuni en visioconférence sous la présidence du Chef du gouvernement Aziz Akhannouch.

Le ministre a expliqué que le nombre d'autocars de transport routier des voyageurs agréés s'élève à 2.100, avec une capacité totale de 200.000 places par jour, soulignant que le gouvernement veille au contrôle des autocars par le biais du département en charge du secteur des transports, qui sera mobilisé à cette occasion, en préparant des fiches de contrôle spéciales pour chaque autocar avant l'octroi d'une autorisation exceptionnelle.

Baïtas a rappelé que jusqu'au 5 juin courant, près de 160 autorisations exceptionnelles ont été accordées, signalant que la demande augmenterait considérablement au cours des trois jours précédant l'Aïd Al-Adha. Il a souligné qu'à l'occasion du précédent Aïd Al-Adha, 4.351 autorisations exceptionnelles ont été accordées pour répondre aux besoins exceptionnels de déplacement pendant cette période, notant que les prochains jours verront l'octroi d'un nombre similaire d'autorisations pour répondre à la demande grandissante.

En ce qui concerne le transport ferroviaire, le ministre a indiqué qu'un programme spécial a également été préparé pour tous les réseaux ferroviaires à cette occasion, puisque 242 trains seront programmés au lieu de 220 pendant une période normale, avec une capacité de 150.000 places au lieu de 120.000.








🔴 Top News










 
Other